Building KnowLEDge : Quelles économies puis-je réaliser avec les lampes LED d’OSRAM ?

Vidéo : comment faire un maximum d’économies ?

Les lampes LED consomment bien moins d’énergie que les ampoules conventionnelles et durent beaucoup plus longtemps. Mais combien peut-on économiser, concrètement, avec des lampes modernes et efficaces ?

Environ 15 euros économisés par an avec une lampe LED

L’achat de lampes LED est amorti en quelques mois seulement.

Les lampes LED coûtent toujours plus cher à l’achat que les anciennes ampoules à incandescence ou halogènes. Mais il suffit de quelques mois d’utilisation pour qu’une seule lampe LED moderne vous permette de gagner de l’argent. Pourquoi ? Parce que les LED sont beaucoup plus efficaces sur le plan énergétique que les ampoules conventionnelles. Votre facture s’allègera rapidement, en particulier quand vous avez besoin de lumière souvent et pendant une période prolongée, ou encore l’hiver.

La raison est simple : les anciennes ampoules de 100 watts sont remplacées par des LED de 13 watts et les lampes conventionnelles de 75 watts par des modèles LED de 9 watts. Le potentiel d’économies est donc énorme. Qui plus est, les lampes LED de qualité durent bien plus longtemps que les ampoules traditionnelles. Il n’est donc pas nécessaire d’en racheter régulièrement.

Exemples d’éclairage LED contemporain

Lampes LED permettant de réaliser le plus d’économies

LED SUPERSTAR CLASSIC A 60

Lampe LED forme classique - 9 watts

Sans temps de préchauffage et avec une consommation électrique de seulement 9 watts, la lampe LED SUPERSTAR CLASSIC A 60 gradable et à l’aspect dépoli diffuse une lumière chaude. Elle est parfaite pour remplacer des ampoules conventionnelles consommant 60 watts.

LED SUPERSTAR CLASSIC A60 9W Warm White E27 Frosted

LED STAR PAR16 35 2,6 W Warm White GU10

LED STAR PAR 16 35

Lampe LED à réflecteur - 2,6 watts

Élégante, la lampe LED à réflecteur STAR PAR 16 35 se distingue par sa lumière blanche chaude et son efficacité élevée sur le plan énergétique. Elle remplace idéalement les lampes halogènes conventionnelles à culot à broches consommant 35 watts.