Lampes halogènes dans un séjour

Ampoules halogènes

Lumière de qualité exceptionnelle, flux lumineux constant et couleurs naturelles

Une vaste gamme de produits d’excellente qualité

Les ampoules halogènes se distinguent par une lumière exceptionnelle, un flux lumineux constant et des couleurs naturelles (IRC/Ra 100). Mais celles d’OSRAM ont un autre avantage majeur : grâce à leur gaz inerte (xénon) de qualité et à d’autres améliorations techniques, elles durent plus longtemps que les ampoules halogènes et à incandescence classiques. Elles sont fabriquées en France et en Allemagne.

Variété et qualité : la gamme d’ampoules halogènes OSRAM a de quoi séduire. Notre segmentation claire vous aide à trouver vous-même facilement un point de vente et l’ampoule qu’il vous faut.

Ampoules halogènes à culot à vis de forme classique

Les Ampoules halogènes HALOGEN CLASSIC d’OSRAM avec un culot à vis E14 ou E27 offrent tous les avantages de la lumière à incandescence, et bien plus encore.

  • Luminosité maximale dès l’allumage
  • 100 % variable
  • Une durée de vie jusqu’à deux fois plus longue que celle des ampoules à incandescence standard

Ampoules halogènes à culots spécifiques

OSRAM propose des ampoules halogènes à culots spécifiques, pour satisfaire tous les besoins, dans les versions suivantes.

  • HALOGEN SUPERSTAR : des ampoules halogènes éco émettant une lumière éclatante, pour les plus exigeants : durée de vie jusqu’à deux fois plus élevée que celle des ampoules halogènes standard dans le cas de modèles à basse puissance
  • HALOGEN STAR : des ampoules halogènes éco émettant une lumière éclatante, pour ceux qui se soucient de leur facture d’électricité ; disponibles en lots de deux

Des avantages clairs : les ampoules halogènes d’OSRAM démentent tous les a priori négatifs !

On entend souvent des affirmations fausses au sujet des ampoules halogènes.

« Les ampoules halogènes n’existent qu’avec des culots à fiches. »

Qu’elles se destinent à des lampes de chevet, à d’imposantes lampes de table ou à des projecteurs, les ampoules halogènes OSRAM à culot à vis émettent une lumière optimale et sont disponibles dans de très nombreuses formes.

« Les ampoules halogènes ont tendance à beaucoup chauffer. »

Les ampoules HALOGEN CLASSIC d’OSRAM ne chauffent pas plus que les ampoules à incandescence traditionnelles. La conception novatrice du brûleur, à l’intérieur de l’ampoule, limite le dégagement de chaleur du filament. Résultat : l’ampoule est moins chaude.

« Il faut toujours un transformateur pour utiliser des ampoules halogènes. »

Les ampoules halogènes d’OSRAM peuvent être utilisées sur des luminaires à haute ou basse tension. Les ampoules haute tension sont adaptées à un fonctionnement direct sur l’alimentation secteur (230 V). Seules les lampes à basse tension (6 V, 12 V ou 24 V) doivent être reliées à un transformateur.

« Les ampoules halogènes émettent une lumière froide. »

Les lampes HALOGEN CLASSIC d’OSRAM sont capables de créer une ambiance lumineuse aussi chaleureuse que les lampes à incandescence traditionnelles.

« Les ampoules halogènes sont moins écologiques. »

Les ampoules halogènes d’OSRAM ne contiennent pas de mercure. Elles peuvent être jetées sans problème dans les ordures ménagères.

« Les ampoules halogènes ne sont pas variables. »

Toutes les ampoules halogènes d’OSRAM sont entièrement variables, de 0 à 100 % de leur capacité d’éclairage.