Skate-board à LED

Récit

Projeter une nouvelle lumière sur les LED

Dix idées pour utiliser les LED autrement

Parfois, sortir des sentiers battus a du bon. Il existe bien des façons d’utiliser les lampes LED autrement que de manière classique, par exemple pour éclairer son intérieur ou son espace de travail. Puisez la créativité dans nos suggestions. Envie d’éclairer votre tenue de fête pour faire une entrée remarquée ? En quête d’un accessoire pour votre animal de compagnie ? Découvrez nos dix idées amusantes et créatives.

Skate-boards, vélos ou planches de surf

Pour plus de sécurité mais aussi de style, les LED apportent une toute nouvelle dimension à vos virées nocturnes en surf ou en skate. En éclairant votre planche, ses roues ou ses contours, elles minimisent le risque de perdre votre équipement (ou vos amis) dans le noir. Sans oublier qu’elles sont du plus bel effet en vidéo. Et si vous êtes amateur de surf, pourquoi ne pas enfiler une combinaison à LED ?

Pommes de douche à LED

Les LED pour la douche, qui s’allument quand l’eau coule, sont avant tout un accessoire décoratif. Mais elles peuvent aussi être utiles : certaines pommes de douche à LED sont dotées de capteurs de température permettant d’indiquer si l’eau est à la bonne température. Ainsi, une lumière rouge signifiera que l’eau est trop chaude, par exemple. Amusant pour petits et grands, cet accessoire est parfait pour tous ceux qui aiment chanter sous la douche.

Casiers à bouteille éclairés

Vous ne savez jamais quel vin choisir ? Voici une astuce qui pourrait vous aider à faire la lumière sur ce dilemme. Les casiers à bouteilles à LED ne produisent ni chaleur, ni rayons UV nuisibles aux composés organiques stables du vin : ils sont donc très utiles pour les collectionneurs de grands crus. Leurs designs variés vous laissent libre choix d’éclairer les étagères ou les bouteilles.

Colliers pour chien à LED

Quoi de mieux que des LED pour garder un œil sur votre compagnon à quatre pattes lors de vos promenades matinales ou nocturnes ? Grâce à ces colliers, les automobilistes peuvent aussi apercevoir plus facilement les animaux qui se seraient égarés sur la route. De plus, comme ils sont visibles de loin, ces accessoires sont particulièrement utiles pour les chiens de sauvetage, notamment.

Pots de fleur resplendissants

Les LED sont la solution idéale pour égayer votre jardin, que ce soit à travers des parasols éclairés au-dessus de votre table ou via des pots lumineux pour vos plantes. Les pots de fleurs à LED sont disponibles en plusieurs formes et tailles, mais aussi dans une gamme de couleurs variée. Et si vous voulez aller encore plus loin, pourquoi ne pas adopter des pots changeant de couleur en continu ?

Paillassons à LED

Accueillez vos invités de manière totalement inédite avec un paillasson lumineux ou un message écrit à l’aide d’ampoules LED. Avec leurs capteurs intégrés, ils s’allument dès que quelqu’un s’approche de votre porte. Résistants à l’usure et à l’humidité et particulièrement durables, ces objets sont aussi disponibles en version Halloween et Noël.

Papier peint

Vous souhaitez ajouter une touche d’éclairage à vos murs ? Optez pour cette tendance déco. Une fois installées, ces LED vous permettent de changer l’ambiance de votre pièce en toute simplicité : il vous suffit de cliquer sur un bouton pour essayer de nouveaux jeux de couleurs. Une solution idéale notamment dans le secteur de la restauration afin de créer des atmosphères différentes pour le déjeuner, le dîner ou la fin de soirée.

Tenue de fête

En 2016, Claire Danes, une actrice hollywoodienne, a fait tourner les têtes dans la robe qu’elle portait au Met Gala. Dotée de fibres optiques, sa tenue high-tech étincelait : on ne voyait plus qu’elle sur le tapis rouge. Que diriez-vous d’en faire autant ? Avec de petites ampoules LED, un bloc-piles version miniature et des connaissances rudimentaires en couture, rien n’est plus simple. Comme les LED sont compactes et n’émettent pas de chaleur, elles pourraient bien devenir le nouveau « it » accessoire. Quant à vous, Messieurs, pourquoi ne pas ajouter des LED au revers de votre veste ou à votre boutonnière ?

Lunettes de toilettes

Quoi de mieux que des lunettes de toilettes éclairées quand on doit se lever en pleine nuit pour un besoin pressant ? Plus besoin d’allumer les lumières et de déranger qui que ce soit ! Scènes nocturnes, aquarium, etc. : les lunettes de toilettes à LED sont disponibles en de multiples décors.

Ballons à LED

Voici un accessoire essentiel pour tout hôte digne de ce nom : les ballons à LED sont à la fois décoratifs et utiles par leur fonction d’éclairage. Et ils alimenteront à coup sûr les discussions de vos invités ! Compactes et ne produisant pas de chaleur, les LED peuvent très facilement se loger dans des ballons de baudruche classiques. Et pour une note disco, optez pour des versions clignotantes ou de couleurs variées !