Vintage 1906 récits

Édition 1906, une gamme vintage : récits

L’éclairage rétro : une tendance déco aux options d’éclairage fascinantes

La nouvelle tendance déco incontournable : le retour du rétro

Vintage, rétro, classique, nostalgique : quel que soit le nom que vous lui donniez, cette mode est à présent incontournable. Du jukebox à l’américaine faisant retentir de vieux tubes aux très célèbres Vespa italiennes, le rétro fait son grand retour partout dans le monde. LEDVANCE adopte résolument cette tendance.

Nos modes de vie évoluent à vitesse grand V. Mais plus notre avenir s’oriente audacieusement vers le numérique, plus nous sommes attirés par les objets du passé. Dans notre monde de plus en plus virtuel, nous aspirons à la nostalgie, au design intemporel, à l’authenticité et à la pérennité. Cela s’explique peut-être par le plaisir que l’on a à tenir quelque chose de palpable entre ses mains, plutôt qu’à cliquer sur les boutons d’une Wii. Ou bien par le simple fait que le look rétro est beau : car si vous voulez aujourd’hui être à la page, pas question de passer à côté de cette tendance ! Et cela se vérifie particulièrement dans le domaine de l’éclairage, où les ampoules nues permettent un équilibre parfait entre vintage intemporel et élégance industrielle.

Mais nous avons beau être fans des époques révolues, nous souhaitons des technologies bien ancrées dans le présent. La gamme d’ampoules LED et halogènes et de luminaires OSRAM Édition 1906 est l’expression ultime du rétro de pointe. Recréés fidèlement sur le modèle de la première ampoule d’Edison, ces petits bijoux au design authentique, véritables clins d’œil au passé, n’oublient pas pour autant de vous propulser dans le futur.

Fournies par LEDVANCE, les solutions d’éclairage Vintage Édition 1906 épateront à coup sûr tout votre entourage.

Tendance vintage

L’accord parfait entre design et efficacité

La lumière raconte des histoires palpitantes. Elle influence notre état d’esprit, stimule les personnes et éveille les espaces. Mais peut-elle aussi venir au secours de notre planète en détresse ? La réponse est oui, grâce à la gamme d’ampoules LED et de luminaires vintage de la gamme Édition 1906 proposée par LEDVANCE.

Vintage Édition 1906 design et efficacité

Développement durable et aspect vintage

Une efficacité exceptionnelle qui laisse libre cours à l’imagination

Finie l’époque où les ampoules rétro étaient des objets imposants et gourmands en énergie que l’on affectionnait pour leur aspect vintage et non pour leurs bienfaits vis-à-vis de l’environnement. La gamme d’ampoules LED et de luminaires vintage Édition 1906 signe le mariage idéal entre look rétro des temps révolus et technologie actuelle.

Les ampoules en verre et en cuivre Édition 1906 sont disponibles dans un grand nombre de formes plus élégantes les unes que les autres. Leur design, qui imite les filaments d’autrefois, apporte un éclat unique à votre intérieur. Mais ce n’est pas tout : ces produits mettent aussi en lumière l’importance du développement durable. Affichant une consommation électrique jusqu’à 80 % inférieure à celle des ampoules classiques à incandescence, ces ampoules peuvent durer cinq fois plus longtemps et offrir un éclairage pendant 25 000 heures. Et finis le mercure et les autres matériaux dangereux. Ces petits bijoux LED regorgent de bonnes nouvelles pour votre porte-monnaie et pour l’environnement. Qui a dit que l’on ne pouvait pas tout avoir ?

C’est votre lumière !

Vous êtes déterminé à dépoussiérer le look rétro et impatient à l’idée d’installer vos nouvelles ampoules rétro Édition 1906 fournies par LEDVANCE ?

Difficile de rester de marbre face au charme urbain-chic inimitable qu’apporte la gamme Édition 1906 à n’importe quelle pièce : c’est le mariage parfait entre sophistication industrielle et note rétro minimaliste. Mais quelle n’est pas votre déception lorsque vous vous rendez compte que votre intérieur ne joue pas le jeu : la prise est placée trop loin de l’espace que vous souhaitez éclairer. Or, vous ne voulez pas organiser votre pièce autour de vos luminaires, vous voulez que vos luminaires s’adaptent à votre intérieur.

Comme l’explique Gregor Faubel, l’un des designers à l’origine de la gamme Édition 1906 : « C’est un problème courant : vous souhaitez placer un luminaire à un endroit précis, mais vous n’avez pas de prise à proximité. Il vous reste donc deux options : improviser une solution maison périlleuse, ou bien acheter le luminaire Édition 1906 PenduLum ».

Le modèle PenduLum de la gamme Édition 1906 éclaire le câblage d’un jour nouveau, le faisant passer d’un simple moyen à une fin en soi. Équipé d’un culot en aluminium satiné installé au bout d’un long câble recouvert de tissu, il est livré avec deux anneaux en aluminium et un long cordon d’acier permettant de relier n’importe quelle prise ou n’importe quel anneau mural à un anneau placé directement au plafond, juste au-dessus de l’endroit que vous souhaitez éclairer.

Cette innovation industrielle à la fois audacieuse et simple vous permet de placer votre source lumineuse où bon vous semble afin d’ajouter une touche moderne idéale à vos pièces décorées avec soin.